Island Steel au Royaume-Uni va mettre en œuvre l’ERP dédié à la métallurgie et exécuté sur le Cloud, INVEX, sans aucune personnalisation

Le centre de distribution et de traitement de bobines d’acier Island Steel UK Ltd, situé à Newport, au Royaume-Uni, a choisi INVEX, un logiciel Cloud pour centre de service développé par Invera, un éditeur spécialisé dans les logiciels ERP dédiés à la métallurgie et basés dans le cloud.

Les nombreuses fonctions de l’ERP Invex, comme la gestion de stocks, le MRP avec achat et vente de matériel, l’édition de contrats, la planification de la production ainsi que du traitement des matériaux, les fonctions nomades sur mobile ou tablette pour l’atelier, la planification des tâches, ainsi que des expéditions en ligne, ou encore l’enregistrement du poids de la production faciliteront le quotidien de la société Island Steel.

Le service des ventes pourra alors visualiser, en temps réel, les stocks de bobines, de rouleaux ou de plaques, ainsi que des produits finis juste à temps (JAT) par référence client. Pour les ventes contractuelles régulières, le service des ventes a accès à une liste de produits finis prêts à l’expédition avec la possibilité de rationaliser le processus de transport.

Island Steel connaîtra l’état complet de la production et de la commande en un seul clic, et ce depuis n’importe quel périphérique. En amont de la visite de son client, l’équipe en charge des ventes pourra également consulter les stocks et le flux de l’activité récente dudit client directement depuis un appareil mobile, pour une meilleure préparation.

Depuis l’entrepôt, une fois que la bobine ou la plaque refendue est produite, les opérateurs n’ont plus qu’à utiliser les fonctions de banderolage et d’emballage proposées par la tablette pour répondre aux exigences en matière de fendage, de banderolage, d’emballage et de pesée. Les applications mobiles INVEX permettent également de prélever les bobines ou les plaques à traiter pour répondre aux commandes des clients. Enfin, la solution logicielle ERP accompagne Island Steel jusqu’au chargement du transport pour une vérification mobile du contenu chargé et prêt à l’expédition.

« Nous sommes impatients de pouvoir utiliser un logiciel tout aussi moderne que convivial, basé dans le Cloud, et à la pointe de la technologique pour répondre aux besoins de l’industrie métallurgique. Nous recherchions une solution performante, rapide à déployer et n’impliquant aucune modification logicielle pour un gain de temps et de rentabilité, et fonctionnant aussi bien sur les postes de bureaux que sur les périphériques mobiles tels que les tablettes ou les téléphones ».

Alex Roberts, directeur général


Créée en 1994 par Alan et Alex Roberts, Island Steel UK exerce son activité depuis les quais de Newport Alexandra Docks, dans le sud du pays de Galles (Royaume-Uni). Nous traitons jusqu’à 300 000 Mt par an de plaques et découpes en rouleaux épais de 0,25 à 6,0 mm, le tout grâce à l’énergie fournie par les panneaux solaires installés sur notre toit. Pour tout renseignement, veuillez nous écrire à enquires@islandsteeluk.com.

INVEX ERP : Devis rapides et applications mobiles pour les ventes d’acier de la ligne générale

Dallas, Texas, USA — INVEX est un logiciel d’entreprise prêt à l’emploi spécialement développé pour le secteur de la métallurgie. Vos équipes commerciales profitent d’un flux de travail accéléré et rationalisé grâce une technologie de premier ordre déployée sur l’ensemble des périphériques, y compris mobiles. Vue sur l’inventaire Les commerciaux profitent d’un accès en temps…

Continuer à lire

Le logiciel ERP dédié au secteur de la métallurgie et basé sur le cloud INVEX annonce des fonctions multi-sociétés pour les centres de services métallurgiques

Montréal, Canada – Le logiciel dédié au secteur de la métallurgie et basé sur le cloud INVEX annonce des fonctions multi-sociétés pour les groupes de centres de services métallurgiques qui opèrent plusieurs centres de services en tant que sociétés distinctes, mais interagissent pour réaliser des synergies opérationnelles. Ces fonctions incluent la recherche dans des stocks…

Continuer à lire

Avec INVEX-EDIX, vos transactions automatisées

INVEX-EDIX, la plateforme EDI dédiée au traitement automatisé, et en temps réel, de vos transactions vous promet un service client irréprochable. Ainsi, le logiciel INVEX ERP réduit considérablement les contraintes liées à la saisie manuelle des données et aux échanges superflus entre clients, fournisseurs et processeurs externes. Il s’agit là d’une technologie dernier cri proposée…

Continuer à lire

Island Steel in UK to Implement INVEX Metal Cloud ERP with No Customizations

Island Steel UK Ltd, a strip steel distribution and processing center in Newport, UK, has selected INVEX, a cloud-based metal service center software from Invera, the metal industry cloud ERP software company.

Island Steel will be implementing a full complement of INVEX ERP software features including inventory management, steel purchasing and MRP functions, contract sales, online production planning, coil and sheet processing functions, shop-floor tablet and mobile functions, job scheduling, online shipment planning, and tablet based slit coil production weight recording features.

Sales will be able to quickly view coil, sheet, and painted coil inventory as well as viewing finished good just in time (JIT) inventory produced in advance to a customer part. For repetitive contract items, sales can view a list of customer parts and finished goods that are ready and quickly create releases for shipment.

Island Steel will be able to view the comprehensive production status of the customer order at a single glance, on a desktop or mobile device. The sales team will also be able to view inventory or a view of the customer recent activity directly from a mobile device in preparation for customer visits.

For the warehouse, once the slit coil or sheet has been produced, Island Steel will utilize the tablet-based multiple banding and packaging functions to meet slitting, banding, packaging and weighing requirements. INVEX mobile applications will also be implemented for picking coils for processing or steel sheets to meet customer orders. During the transport loading process, Island Steel will also be performing mobile verifications to ensure the correct items are loaded for shipment.

“We are looking forward to implementing a modern and easy to use cloud-based software that will provide us the latest technology stack available for the metal industry. We wanted a high-fit enterprise software solution that is fast to use, with no software modifications, to allow us to implement quickly and improve our company using desktop, tablet, and mobile technology.” 

Alex Roberts, Managing Director


Started in 1994 by Alan and Alex Roberts, Island Steel UK now operates from its purpose-built service Center facility on Newport Alexandra Docks, South Wales UK. Able to handle up to 300,000 Mt pa. in thicknesses of 0.25 to 6.0mm in slit coil sheet and blanks powered by solar panels located on our roof. For all inquires, please email enquires@islandsteeluk.com.

INVEX: The New Metal Industry Cloud Solution

INVEX is a premium metal-centric ERP system that provides metal service centers and distributors with a ready-to-use enterprise system that focuses on speed, agility, and maximum ROI for your metal business, out of the box.  A robust and comprehensive feature set encompasses flat rolled, general line, plate, bar, and pipe service centers along with toll…

Continue Reading

Cloud Based Metal ERP INVEX Functions for Tube Mills

Dallas, Texas – The cloud-based metal software INVEX contains features for steel and metal Tube Mills that produce metal tubes and pipe from slit coils. The INVEX metal ERP includes a highly optimized set of special production recording functions that include slit coil charging and tube production recording, which are designed to accommodate the fast-paced…

Continue Reading

E-Commerce and Customer Self-Service Tools for Metal

Invera has announced the release of INVEX-CUSTOMER, a web-based application used by metal service center customers to provide self-service and e-commerce functions over the web.  Metal customers can easily submit quotes and orders after building their carts.  Items in the cart can be added from a product catalog using standard or cut dimensions, or from…

Continue Reading